Colloque SEDI 2016

 

Le 15th Symposium du SEDI, "Study of the Earth's Deep Interior", se déroulera du 24 au 29 juillet 2016 à La Cité des Congrès de Nantes.

« Study of Earth’s Deep Interior (SEDI) » est une organisation scientifique internationale, dont le but est de mieux comprendre et appréhender l’évolution, la dynamique, la structure et la composition de l’intérieur (profond) de la Terre et des planètes. Ces études sont basées sur des approches théoriques, numériques, expérimentales, ainsi que sur des mesures et observations faites à la surface de la Terre ou à bord de satellites.

Cette association organise tous les deux ans un colloque international, qui réunit les chercheurs, étudiants et postdoc, travaillant sur l’intérieur (profond) de la Terre et des planètes : structure, dynamique, évolution, formation, …

Le SEDI est une association transverse faisant partie de l’Union Internationale de Géodésie et Géophysique, et regroupe des spécialistes en sismologie, volcanisme, magnétisme, minéralogie, géochimie, théorie. Les conférences orales sont toutes plénières, et le format est assez unique, avec à chaque fois une revue de 40 minutes et deux contributions plus courtes de 20 minutes chacune (toutes sur invitation), avant une discussion ouverte à tous et animée par un spécialiste du domaine. Les autres contributions se feront sous forme de posters, qui resteront tous exposés durant toute la semaine.

 

* Retour sur le colloque : Lire le journal de l'IUGG