Emplois

Actuellement, deux profils d’enseignant-chercheur, d’ATER, un post-doctorat et un poste de technicien.ne en gestion financière et administrative sont proposés :

1- Le Laboratoire de Planétologie et Géosciences et le département des Sciences de la Terre et de Nantes Université vont recruter un maître de conférences ou une maîtresse de conférences, dans le domaine de la télédétection et de l’imagerie géologique de la surface de la Terre ou des planètes.

Le profil complet et les personnes à contacter, enseignement et recherche, se trouvent dans ce document, sous réserve de validation. Ce poste sera ouvert dans une campagne dite ‘au fil de l’eau’. 

2- Le Département des Sciences de la Terre et de l’Univers et le Laboratoire de Planétologie et Géosciences de Nantes (UMR CNRS 6112) recrutent pour l’année universitaire 2024-2025 (à compter du 1er septembre) un ATER à temps complet en 35-36ème section. L’enseignement (192 h équivalent TD) sera effectué essentiellement en Master STPE et Licence SVT. Il sera constitué principalement de TD/TP (et quelques CM) de télédétection hyperspectrale en Master et de SIG en Master et Licence Professionnelle, mais aussi de géologie générale (cartographie, sédimentologie, etc.) niveau L1. Selon les besoins de service, des enseignements de géologie niveau Lycée pourront être effectués en année de remise à niveau (TrempLiN).
Le(la) candidat(e) devra donc avoir une formation en Sciences de la Terre. Des collaborations en recherche pourront être menées avec les chercheurs et enseignants-chercheurs dans un ou plusieurs des 3 thèmes du Laboratoire de Planétologie et Géosciences (Planètes et Lunes, Terre, Systèmes littoraux et
marins).

> Profil complet et personnes à contacter

Le Laboratoire de Planétologie et Géosciences et le département des Sciences de la Terre et de l’Université de Nantes Université vont recruter un Enseignant-Chercheur ou une Enseignante-Chercheuse sur un contrat de type LRU, dans le domaine de la pétrologie et géologie générale.

Le profil complet et les personnes à contacter, enseignement et recherche, se trouvent dans ce document, sous réserve de validation. La date limite provisoire pour le dépôt des candidatures est fixée au 24/05, merci de vérifier cette information sur le site de l’Université dans les prochaines semaines.

3- Le Laboratoire de Planétologie et Géosciences recrute un post-doctorat – “Estuarine biogeochemical modeling for hypoxia remediation”.

> Profil complet et personnes à contacter

4- Le Laboratoire de Planétologie et Géosciences recrute un.e technicien.ne en gestion financière et administrative pour le site d’Angers.

> Profil complet et personnes à contacter

Publié le 8 novembre 2023