Ouverture d'une Chaire Junior de Professeur (Section CNU 36)

L’Université d’Angers propose un recrutement par voie de contrat de Chaire de professeur Junior, à la rentrée universitaire 2022-2023, sur la thématique "Compréhension de l'évolution du système carbonate océanique passé : approche expérimentale sur la géochimie des coquilles de foraminifères".

Le profil recherché est un ou une jeune scientifique de haut niveau international apte à mettre en œuvre des approches innovantes de géochimie pour le développement de proxies paléo-océanographiques basé sur les foraminifères. La personne recrutée effectuera ses recherches au sein de la composante angevine de l’UMR CNRS Laboratoire de Planétologie et Géosciences, qui jouit d’une renommée mondiale sur la biologie/écologie/paléobiologie/paléoécologie de ces micro-organismes marins.
Ce projet de recherche apportera une contribution majeure pour la compréhension des changements climatiques. Sur le plan pédagogique, le ou la bénéficiaire de la chaire participera à la formation des étudiants de la licence SVT et du parcours de Master "Mer, Anthropisation, Diagnostic " nouvellement créé autour de la compréhension du fonctionnement des écosystèmes océaniques et des contraintes climatiques pouvant les affecter.


> Contact Recherche : Benoit Langlais (DU) et Edouard Metzger (DU Adjoint, resp. site Angers).
> Contact EnseignementMeryem Mojtahid (Dir. Dep.)

> Lien vers la fiche de poste : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/FIDIS/0490970N/FOPC_0490970N_4442.pdf