Projet GeoPlaNet / Pérennisation

 

Présentation Axes Consortium Activités Publications Pérennisation
         

 

 Le projet GeoPlaNet continue à travers deux projet Erasmus + :

  • Un projet de Master International Erasmus Mundus en Géosciences Planétaires, basé sur les 3 masters existants des Universités partenaires de Nantes (France), Chieti-Pescara (Italie) et de Coimbra (Portugal), avec l’appui des universités de Padoue (Italie) et de Porto (Portugal). Le Master vise à accueillir des étudiants du monde entier pour un parcours d’excellence au sein des trois universités partenaires. Les étudiants réaliseront leurs stages de Master dans l’un des 20 instituts membre du consortium GeoPlaNet.

          -->Le projet est en cours de montage et sera déposé en février 2021.

  •  Un projet de partenariat stratégique Erasmus + avec les mêmes partenaires, ainsi que l’entreprise nantaise VR2Planets, spécialisée dans la réalité virtuelle, qui débute en septembre 2020 pour une durée de trois ans pour un budget de 264 000 €. Les activités se composent d’activités de formation (séminaires, écoles de terrain), de productions intellectuelles et d’événements de dissémination. Elles sont regroupées sous 4 axes de travail : Employabilité, Habitabilité, Dispositifs innovants de formation (réalité virtuelle), Cartographie géologique et analogues planétaires.

 

Screenshot VirtualFieldWork 14

                  Figure 1 : "Cours de géologie en réalité virtuelle: le professeur et les élèves communiquent et interagissent autour du modèle 3D de Meteor Crater (Arizona) pour discuter des processus géologique à l'origine des structures observées (logiciel développé par VR2Planets)"

              -->Tous les détails dans le document de cadrage ("scoping paper") à télécharger.

 Mindmap rognée

Contacts:

Sabrina Carpy: sabrina.carpy@univ-nantes.fr

Olivier Verhoeven: olivier.verhoeven@univ-nantes.fr 

Marie-Pierre Jousse : marie-pierre.jousse@univ-nantes.fr