Exposition "Still snowing on Venus"

Venus RECTO visuel v2 300px

Le Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes vous propose un rendez-vous autour des minéraux, et pas n’importe lesquels, les minéraux de plomb!

Invitée par le LPG de Nantes, Sophie Keraudren présente son exposition « Still snowing on Venus ».

Le travail de l’artiste Sophie Keraudren, née en 1990 est une approche de naturaliste en constante évolution. Une fonderie marque l’entrée dans son laboratoire-atelier des techniques, témoin des transformations alchimiques du passé évoquant la quête onirique de la transmutation des possibles, celui du plomb en or. Ses recherches, l’importance des lieux industriels qu’elle découvre et les liens qu’elle tente de promouvoir entre art, science et industrie se font le réceptacle d’une archéologie de la matière et de ses transformations. L’infiniment grand et l’infiniment petit se côtoient dans une approche d’exploration et d’appréhension sensible de la matière.

Projet de recherche orienté sur la galène, forme brute du plomb avant sa transformation, l’intervention est pensée sous la forme d’une enquête géologique, regagnant ainsi la planète Venus, jumelle infernale de la planète Terre et lieu témoin de la métamorphose de la galène en plomb.

Sophie Keraudren est diplômée des Beaux-Arts de Nantes Métropole. Dans le cadre d’un projet de territoire elle a récemment exposé son travail à Derval, Saint-Nazaire et Couëron.

> Visite gratuite sur inscription les 21, 22 et 28 novembre à l'adresse stephanie.beaunay@univ-nantes.fr