Exposition "À la conquête des lunes de Jupiter et Saturne"

 visuel expo 05042018 400px

L’épopée de la mission Cassini-Huygens  autour de Saturne vient à peine de se terminer qu’une nouvelle odyssée vers les lunes de Jupiter est en train de se préparer... Deux missions d’exploration spatiale à destination des lunes de Jupiter, Europe, Ganymède et Callisto, sont actuellement en développement par les agences spatiales européenne (ESA) et américaine (NASA).

Le laboratoire de Planétologie et Géodynamique vous invite à découvrir les révélations de la mission Cassini-Huygens sur les mystérieuses lunes de Saturne, Titan et Encelade, et les promesses de futures explorations des lunes de Jupiter par les missions NASA Europa Clipper et ESA JUpiter ICy moon Explorer (JUICE).

Rendez-vous à la Bibliothèque Universitaire de l'UFR Sciences du 29 mai au 16 novembre pour une exposition qui vous embarquera à la découverte de nouveaux mondes !

 

> Informations pratiques : BU Sciences, Technologies, STAPS campus Lombarderie (arrêt Michelet-Sciences), ouverte de 8h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h, le samedi, de septembre à fin mai. Ouverture de 8h30 à 18H du lundi au vendredi de juin à août. Exposition ouverte à tous et gratuite.

> Contacts : Stéphanie Beaunay / Régine Hauraix