Retour sur la 1ère école thématique GeoPlaNet

RIMG9410 vsb

La 1ère école thématique GeoPlaNet a été organisée, du 9 au 12 janvier 2018, par l'Agence Spatiale Européenne sur l'Exploration du Système Solaire au sein des locaux de l'ESTEC (European Space Research and Technology Centre) à Noordwijk (Pays-Bas).

Un groupe de 25 personnes constitué d'étudiants de Master, de doctorants et de chercheurs de l'Université de Nantes, de la DLR, de l'Université Charles et de l'ORB ont ainsi participé à deux journées de workshop, ainsi qu'à deux journées de visite des laboratoires. Ils ont d'ailleurs eu l'occasion de voir la sonde BepiColombo avant son transport pour la Guyane! 

Prochainement, le projet Geoplanet donnera l'opprotunité à Mathilde Kervazo, stagiaire au LPG de participer au "JPL Visiting Student Research program" (JVSRP) à Pasadena aux Etats-Unis, afin de mener des recherches sur la dissipation des marées des satellites glacés de Saturne sous la supervision de Christophe Sotin et Julie Castillo du JPL.

Enfin, un 2ème appel à candidatures pour le financement de courts contrats de recherche au LPG sera lancé durant l'été 2018.

Programme

> Séminaires

> Visites

Présentations

> Consultez la page dédiée